\ CABINET

L’EXPERTISE JURIDIQUE AU COEUR DU MONDE DES AFFAIRES

Emanation du cabinet d’avocats français Chassany Watrelot & Associés (3 bureaux en France : Paris, Lyon et Marseille), CWA Maghreb est un réseau constitué de cabinets d’avocats d’affaires et de sociétés de conseil juridique qui regroupe plusieurs entités juridiques rayonnant sur l’ensemble du territoire de l’Afrique du Nord : CWA Morocco, CWA Algeria, CWA Tunisia et CWA International.

Présentes dans les plus grandes villes du Maghreb, ces entités réunissent des avocats et des juristes d’affaires qui non seulement maitrisent parfaitement le droit local, mais interviennent également de manière habituelle sur l’ensemble des aspects juridiques des opérations transfrontalières.

CWA Maghreb constitue un ensemble cohérent de cabinets d’avocats et de sociétés de conseil juridique implantés dans les plus importants pays du Maghreb permettant d’offrir à une clientèle locale et internationale un ensemble de services juridiques de qualité.

L’organisation du réseau CWA Maghreb repose sur des équipes locales capables, non seulement d’intervenir pour accomplir des prestations juridiques au sein du pays dans lequel elles se trouvent, mais également d’élargir leur intervention aux autres pays du Maghreb. Cette organisation transversale, sous la responsabilité de Mohamed Oulkhouir, permet à CWA Maghreb de constituer rapidement et efficacement des équipes pluridisciplinaires aptes à traiter des dossiers importants dans n’importe quel pays du Maghreb.

SAVOIR-FAIRE

Une cinquantaine de juristes et d’avocats d’affaires internationaux ayant l’expérience et la pratique des législations en vigueur dans les pays du Maghreb, rompus à la réalisation d’opérations transfrontalières et à la gestion de dossiers complexes, garantissent la sécurisation et la fiabilité des projets confiés.

Une forte implication dans le conseil : plus qu’un suivi, c’est un véritable accompagnement et un partenariat que propose CWA Maghreb à ses clients dans la mise en place et la gestion de leurs opérations.

Une assistance nécessaire devant les juridictions étatiques et/ou arbitrales ayant à connaître des contentieux en matière d’investissements étrangers et plus généralement de droit des affaires.

Une intervention des avocats et juristes d’affaires du Cabinet dans le cadre de conférences ou de formations en droit des affaires en France et dans les pays du Maghreb.

UN CONSEIL SUR MESURE \ UNE EXPERTISE UNIQUE